HAPPY FOREST

Au tout commencement
Le projet est né dans une forêt vierge habitée par quelques vaches. Pas d'eau ni d'électricité
Les premiers animaux domestiques sont arrivés
Le parc animalier naissait
Puis le parc accrobranche
En 6 mois, par tout temps, le parc s'est petit à petit construit - Cédait en 2010
Puis l'arrivée des premiers animaux non domestiques
En 2010, Olivier passe son certificat de capacité et accueille ses premiers animaux non domestiques
Et enfin l'ouverture le 21 avril 2011
150 Jeux dans les arbres à l'ouverture et dix ans plus tard, le parc atteint 250 jeux et de nouvelles activités telles que le laser game et l'escape game
Previous
Next

Happy Forest, c’est tout d’abord le projet d’un homme : Olivier Tabanon.

Directeur commercial de métier, avec la crise de 2008 et le monde qui devenait fou avec un seul objectif : la rentabilité coûte que coûte il a décidé de tout quitter pour revenir à des valeurs plus vraies. Construire un parc de loisirs regroupant animaux et accrobranche avec des jeux originaux « que les autres n’avaient pas » lui est alors apparu comme une évidence. 

Ce projet est vite devenu un engouement pour toute sa famille qui s’est vite prise au jeu. Du lieu au nom d’Happy Forest, tout est une histoire de choix familiaux et amicaux (merci aux amis !)

Ouvert en 2011 ce parc proposait alors une ferme animalière et de l’accrobranche de 130 jeux. Désormais, Happy Forest propose du Laser Game Outdoor,  un camping à la ferme, un parc accrobranche de 200 jeux.

En 2015 Olivier a obtenu plusieurs certificats de capacité lui permettant aujourd’hui d’agrandir sa ferme en Parc animalier. L’arrivée de ces nouveaux pensionnaires tels que flammant rose, nandou, emeu, alpaga, raton laveur, grue courronée, lorie de Swainson, chien viverin, bisons d’europe se fera petit à petit, au gré du temps qu’il pourra leur accorder pour les accueillir dans les meilleures conditions.

Aujourd’hui sont déjà présents kangourous, aras, daims et autruches.

En 2016, il créait un terrain de laser game avec 10 pistolets, enrichi de 10 autres pistolets en 2017.

Pour se réunir, il a créé une salle sous forme de palombière qu’il loue, un snack avec des pizzas maison, et créait une nouvelle activité : le Zorbing. 

C’est devenu un véritable lieu multi-activités pour toute la famille, les amis, les entreprises.

En 2018 les chemins du parc animaliers ont été améliorés et une boutique crée et en 2019 la création d’une salle d’Escape Game.

En 2020, une association est créée pour protéger les animaux, 35 adhérents la rejoigne en une seule année. 

Le parc inaugure en présence de la Madame La Préfète de Lot et Garonne une toute nouvelle volière à immersion. Les Aras ont maintenant beaucoup d’espace pour voler et des Lories de Swainson les rejoignent au plus grand bonheur du public.

Pendant le 1er confinement de mars à mai, le parc subit de plein fouet l’absence de ses trois soigneurs et le manque de nourriture. L’association a été très précieuse durant ce passage à vide. Depuis le parc a passé ce cap, les animaux n’en n’ont pas souffert grâce à l’investissement de tous. Des particuliers mais aussi des entreprises ont donné de la nourriture et même des dons à l’asso pour participer à ces achats. Merci à eux !